Le taxi se modernise

Le taxi se modernise
Avez-vous le souvenir de l’époque, du nombre de démarche pour commander un taxi avant que les applications de taxis ne pointent le bout de leurs nez?
Bien avant ça, vous aviez deux options: composer le numéro d’une compagnie de taxis ou alpaguer un taxi dans la rue.
Ces dernières années, le nombre de service de taxis automatisés a augmenté et la popularité des applications de taxi continue de croître.
Les plus grands noms ont montré qu’il s’agissait d’une stratégie commerciale rentable et ont donc poussé de nombreux entrepreneurs et petites entreprises à lancer une application de réservation de taxi similaire en rêvant de leur succès.
Les applications de réservation de taxis créent un marché libre et compétitif pour les tarifs de taxi et offrent aux clients davantage de choix pour personnaliser leur expérience.
Des atouts pour le client
Trouver le meilleur prix pour sa course en voiture avec chauffeur, sans avoir à ouvrir et entrer le même trajet dans plusieurs applications, c’est l’objet des comparateurs de VTC et taxi comme trainPrio.
Les avantages qui s’offrent aux clients sont nombreux :
Comme pouvoir commander depuis son smartphone et d’une simple touche, un chauffeur VTC ou un taxi, et ce H-24.
Recevoir la localisation de son chauffeur directement sur smartphone s’accompagnant de l’estimation de la durée et le prix du trajet.
Comme pouvoir commander depuis son smartphone et d’une simple touche, un chauffeur VTC ou un taxi, et ce H-24.
Recevoir la localisation de son chauffeur directement sur smartphone s’accompagnant de l’estimation de la durée et le prix du trajet.
Tout ça à des tarifs plus bas que les taxis traditionnels, des tarifs préférentielles sur des trajets type traditionnel, comme un trajet pour l’aéroport par exemple.
La possibilité même, d’évaluer le service pour valider l’expérience utilisateur et profiter d’un bon d’achat pour certains trajets.


Les entreprises à l'ère du digital
Avec l’avènement du digital, c’est toute l’expérience utilisateur qui a été repensée. L’objectif, pour les entreprises à la pointe dans le secteur, est de rendre la démarche 100 % mobile et « sans interférence ».
Cette expérience client prime : 86 % d’entre eux sont prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience et 89 % ont déjà boycotté une entreprise du fait d’un service client insatisfaisant.
Que ce soit pour trouver de nouveaux prospects ou pour faire face à la concurrence, les entreprises doivent investir de manière plus conséquente dans le digital.
L’avènement des API (« application programming interface », ou « interface de programmation applicative ») a profondément transformé les modes de fonctionnement des entreprises.
Le digital est donc un excellent choix qui vise l’innovation pour tous types d’entreprises : PME, moyenne entreprise, multinationale… Chaque entreprise a beaucoup à tirer parti du digital en l’intégrant à ses pratiques d’entreprise.